Un livre unique sur les arbres indigènes du Québec

Le guide Arbres indigènes du Québec pour les jardins et les parcs s’adresse aussi bien aux jardiniers amateurs, aux amoureux du patrimoine végétal québécois qu’aux gestionnaires de parcs en milieu urbain.

Ce guide décrit les enjeux des plantes indigènes face à la biodiversité, à la coévolution, etc. Il explique ensuite le concept de la bonne plante indigène au bon endroit afin d’accroître les chances de réussite.

Pour bien sélectionner les arbres, ce guide définit de manière précise les éléments qui doivent être pris en compte. En plus de l’identification et de la description des espèces, ce guide précise les considérations écologiques, résistances aux perturbations, associations potentielles, etc. Le répertoire présente près de soixante espèces.

Finalement, le guide aborde les dossiers de l’approvisionnement, de la plantation et de l’entretien des arbres indigènes. Une attention particulière est mise sur l’utilisation de la litière organique, une pratique clé de la réussite de l’utilisation des plantes indigènes.

Abondamment illustré (plus de 250 photos), Arbres indigènes du Québec pour les jardins et les parcs est un des rares guides qui proposent de manière détaillée des informations sur ces plantes ligneuses qui font partie de notre environnement.

Préface d’Isabelle Dupras

Boutque en ligne-2

Cliquez ici pour retournez vers la section Les publications

Arbres-indigene-quebec-parcs-jardins

 

 

« Avec ces 29 fiches présentant parfois plusieurs espèces d’arbres indigènes intéressantes et utiles pour l’aménagement des parcs et jardins, cet ouvrage a de quoi instruire et séduire l’amateur comme le professionnel. »

 

Isabelle Dupras, présidente-directrice générale de Horticulture Indigo