Dans une municipalité, l’agriculture urbaine ce n’est pas seulement des jardins communautaires ou collectifs ou la possession de quelques poules. C’est bien plus que cela.

C’est avant tout un mouvement citoyen qui s’appuie sur de véritables changements de société. C’est aussi une nouvelle vision du partage et de la gestion du territoire qui pourrait modifier en profondeur le visage des villes de demain.

Par ses lieux, ses formes, ses fonctionnalités, ses contraintes, ses limites et ses acteurs, l’agriculture urbaine est non seulement une manière différente de vivre ensemble, mais aussi une façon inédite d’appréhender le monde pour de nouvelles générations de citoyens.

Comment implanter l’agriculture urbaine dans une municipalité? a pour objectif de permettre aux personnes responsables de la mise en œuvre de l’agriculture urbaine et périurbaine dans une municipalité de prendre connaissance de ces différents aspects et de comprendre tous les enjeux, aussi bien positifs que négatifs, reliés à ce dossier afin de l’implanter de manière harmonieuse au bénéfice des citoyens.

Ce livre présente une proposition détaillée des projets d’agriculture urbaine pour les zones à usage résidentiel, municipal, institutionnel, commercial, industriel, d’affaires et agricole.

Après avoir identifié les acteurs, on y explique comment implanter (caractérisation territoriale et humaine, planification, opérationnalisation et pérennisation) l’agriculture urbaine et périurbaine dans une municipalité.

Comment implanter l’agriculture urbaine dans une municipalité? fait le point sur ce qu’est l’agriculture urbaine aujourd’hui et propose des stratégies pour une implantation harmonieuse et réussie.

Introduction Table des matières

Boutque en ligne-2

Bon de commande (si vous ne pouvez utiliser la boutique en ligne)
Cliquez ici pour retourner à la section des publications

Exclusif

agriculture-urbaine-c1-c4-web