Un guide incontournable pour les jardiniers

Des arbres pour les jardins paysagers est un guide qui s’adresse aussi bien aux nouveaux propriétaires de résidences, qu’aux personnes concernées par l’agrile du frêne, qu’à tous ceux et celles qui s’intéressent aux arbres.

Après une nouvelle construction, les arbres sont le meilleur moyen de créer de l’ombre afin de profiter en toute quiétude des belles journées d’été. En purifiant l’air, en apportant de l’humidité dans l’atmosphère et en procurant de l’ombre, les arbres participent à la qualité de vie d’un lieu.

Depuis quelques années, les frênes de la forêt urbaine sont menacés par un petit insecte importé d’Asie : l’agrile du frêne. Même s’il existe un traitement, il faut, sans attendre, commencer à remplacer les arbres qui ne pourront être traités.

Par des informations simples et précises, Des arbres pour les jardins paysagers éclaire les propriétaires de jardins dans la sélection, la planification, la plantation et l’entretien de leurs arbres.

Ce guide incite à la redécouverte des bienfaits que les arbres procurent et qui sont si indispensables à notre bien-être.

 

Préface de Mélanie Grégoire

Boutque en ligne-2

Des arbres pour les jardins paysagers

 

« La sélection d’un arbre est souvent difficile ; faire un mauvais choix peut coûter cher et briser le cœur. De plus, dans le contexte où plusieurs d’entre nous devront abattre les frênes sur leurs terrains, ce guide de Bertrand Dumont arrive à point. »

 

Lise Gobeil, Le Devoir