Légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles « Incontournables » ou « À découvrir »

Pas besoin d’être un expert pour apprécier ce livre. Bien au contraire. Les personnes qui souhaitent cultiver des plantes comestibles saines y trouveront des conseils simples et faciles à utiliser.

Le potager urbain, facile et naturel aborde l’espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l’intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération.

Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables. Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée. L’auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l’entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte.

Le potager urbain, facile et naturel sera une source d’inspiration et d’informations essentielles pour tous ceux qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leurs assiettes.

Préface de Marie Eisenmann, Les Urbainculteurs

Potager-urbain-Bertrand-Dumont–Multimondes BR

 

 

« Quelles sont les cultures les plus faciles ou les plus rentables ? Peut-on faire son potager en pots ? Comment gérer l’arrosage pendant les vacances ? Faut-il suivre les règles du compagnonnage ? Comment éviter le gaspillage de récoltes qui arrivent toutes en même temps ? Voici quelques-unes des nombreuses questions qui trouveront des réponses dans ces pages. »

 

Marie Eisenmann, Les Urbainculteurs