Pourquoi dans la nature les arbres poussent-ils seuls, alors que souvent dans les aménagements paysagers il faut les aider ? La réponse est simple. Dans leur environnement naturel, les arbres prospèrent et se développent, car ils sont dans les bonnes conditions de lumière et de sol, alors que ce n’est pas toujours le cas dans les aménagements paysagers.

Les niches écologiques des espèces d’arbres fournit les données pour planter le bon arbre au bon endroit à partir des cinq critères suivants :

  • l’exposition ou les niveaux d’ensoleillement;
  • la composition et la texture du sol ;
  • la richesse du sol ;
  • le pH du sol ;
  • le niveau d’humidité du sol.

Grâce à ce livre, il est facile de sélectionner l’arbre qui poussera bien, presque sans entretien, dans un aménagement paysager. Profiter des arbres sans avoir à y consacrer temps et argent. Quelle belle proposition !

Les plantes qui apparaissent dans Les niches écologiques des espèces d’arbres ont plus de cinq mètres de haut avec un tronc unique. En général, celui-ci est dégagé au minimum sur deux mètres et la cime est située au-dessus. Quelques espèces poussent parfois avec des troncs multiples.

Sélectionner le bon arbre au bon endroit et le regarder pousser plutôt que de l’entretenir c’est possible. En faisant l’adéquation entre le milieu de vie à venir et les conditions de vie de la plante en nature… à l’aide de ce livre.

Introduction Présentation Exemples

Boutque en ligne-2

Cliquez ici pour retourner à la section Les publications

Niches Arbres C1 Final